BRUSSEL
GEZOND STADSGEWEST vzw

BRUXELLES
VILLE REGION EN SANTE asbl

BRUSSELS
HEALTHY CITY REGION ngo

personnage

NL.FR.EN

Bienvenue sur le site de "Bruxelles, Ville-Région en Santé". Le projet est actuellement hébergé dans l’Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-capitale.


Depuis son entrée dans le réseau des villes?santé de l’Organisation Mondiale de la Santé le 13 juillet 2001, l’ ASBL Bruxelles Ville-Région en Santé (BVS) a lancé deux appels à projets sur plusieurs communes bruxelloises. Vous retrouverez sur ces pages le résumé de chacun des projets soutenus par l’ASBL.

Chacun de ces appels à projets a débouché sur 4 projets différents, que l’ASBL suit, soutient et coordonne encore à l’heure actuelle. Les projets que nous lançons sont évolutifs et non déterminés dans le temps. Bruxelles Ville-Région en Santé privilégie la transversalité, la coordination et la participation. Les projets que l’ASBL soutient sont tous lancés et portés par les habitants. BVS leur propose des outils pour mener à bien leur projet et fait le lien entre les habitants et les partenaires impliqués. L’ASBL les épaule et leur propose des méthodes de travail. Le processus est aussi important que le résultat.

Le premier de nos appels à projets en 2003 concerne l’espace public et la participation. Les projets Albert Street, Neptunium -, Dubrucq L28 et Esseghem ont été conçus dans le cadre de cet appel à projets.

Le second appel à projet, en 2006, est centré sur la mobilité. 4 projets ont vu le jour : Nereus, Duden, Brabant bouge et Menin